A 25 minutes environ vous pourrez visiter l’un des plus beaux villages de France. En effet, les Baux-de-Provence porte bien son nom. Ce petit village médiéval se trouvant à plus de 240 mètres d’altitude vous fera remonter le temps grâce à ses petites ruelles et à son château qui vous offrira un panorama exceptionnel sur la Provence.
Si vous êtes amateur de petits souvenirs, vous trouverez votre bonheur parmi les nombreuses boutiques artisanales présentent au sein du village.
Vos enfants, quant à eux, pourront apprécier l’espace présent autour du château.
Il vous faudra environ une heure pour faire le tour de ce magnifique village, il n’est pas très grand, mais vous passerez surement du temps à prendre des photos, à vous perdre dans les boutiques ou encore à tous simplement admirer la beauté de celui-ci et de son paysage.
Le parking est payant, nous vous laissons consulter la grille tarifaire grâce au lien ci-dessous

Les Baux-de-Provence


Perdez-vous dans les rues de cette magnifique petite ville à moins d’un quart heure d’ici. Considéré comme le cœur de la Provence, ce centre ville ancien saura vous émerveiller grâce à ses petites rues tortueuses et ses bâtiments médiévaux. Si vous êtes à la recherche de produits provençaux, Saint Rémy est la ville parfaite, car elle regorge de petites boutiques artisanales. Mais attention, préparez votre porte-monnaie car c’est dur de résister !
Vous pourrez également vous relaxer dans un des nombreux cafés ou restaurants présents dans le centre ville.
Alors en voiture ! Car vous pouvez nous faire confiance, vous succomberez au charme tout particulier de cette petite ville typique de la région.

Saint-Remy-de-Provence


Partez à la découverte de ce village niché au cœur des monts de Vaucluse à environ 40 minutes de route. Vous pourrez choisir entre une simple balade dans le village ou près des sources, visiter les boutiques d’artisanat locales ou encore admirer les vestiges et les petits monuments historiques. Ce village qui a donné son nom au département du Vaucluse vous émerveillera grâce à son patrimoine varié et son centre-ville remplie de charme.

Fontaine de Vaucluse



Il vous faudra seulement 45 minutes pour rejoindre ce village classé parmi les plus beaux villages de France. Perché sur son rochet, il surplombe la vallée du Lubéron en vous offrant ainsi une vue exceptionnelle. Vous apprécierez cette balade sur les rues caladées au milieu de maisons faites de pierre sèches, qui donnent au village un charme tout particulier. Aussi, ne manquez pas la visite du château féodal qui est un incontournable de Gordes.
N’attendez plus pour aller découvrir ce joli petit village ! Vous serez surpris par la beauté qu’il émane depuis la route que vous prendrez pour y parvenir.

Gordes



Il vous faudra moins de 25 minutes pour vous rendre dans cette ville incontournable. Avignon, connu particulièrement pour son pont et son festival, regorge de choses à voir. Il y a le palais des papes que vous ne pourrez pas louper si vous vous baladez dans le centre-ville mais aussi de nombreux théâtres, des boutiques, des restaurants ou encore des bars dans lesquels vous pourrez prendre un verre en terrasse au soleil.
Les ruelles et les remparts qui encerclent le centre donnent à cette petite ville un charme particulier. N’hésitez pas à traverser le pont ou prendre la navette fluviale gratuite pour vous rendre de l’autre côté de Rhône afin de vous balader sur l’île de la Barthelasse. Cette balade au bord du fleuve vous offrira une superbe vue sur Avignon qui sera d’autant plus belle au coucher du soleil.
Vous pourrez facilement faire le tour d’Avignon à pied, mais louer un vélo pour vous balader autour des remparts ou sur l’île de la Barthelasse ne sera pas une mauvaise idée, bien au contraire.

Avignon



N’hésitez pas à prendre votre voiture pour faire 50 minute de route afin de vous rendre dans un des plus beaux villages de France. Vous ne le regretterez pas. Vos yeux seront émerveillés par la palette de couleur qu’offre ce village construit sur un gisement d’Ocre. Profitez de ce moment passé à Roussillon pour vous balader sur le sentier des Ocres qui se trouve à 5 minutes du village. Vous pourrez ainsi admirer les falaises et les collines qui comme le village, vous émerveilleront grâce à leur couleur atypique. Ce paysage insolite est un espace protégé, il faudra donc payer 3€ pour y accéder.

Roussillon


C’est en moins d'une heure que vous pourrez visiter cette ville d’art et d’histoire. La visite du château qui se trouve dans le centre ville est un incontournable, il permet notamment d’avoir une très belle vue sur Uzès. Vous prendrez autant de plaisir que vos enfants à le découvrir. Cette petite ville est aussi connue pour ses marchés et ses boutiques pleines de charme.
Depuis Uzès, il vous sera possible de rejoindre le Pont du Gard à vélo ou bien à pied grâce à un sentier de randonnée d’environ 20 km qui se trouve autour du site.

Uzes




C’est à un peu plus d’1h de route que vous pourrez visiter cette ville chargée d’histoire et riche en culture qui se trouve au bord de la Méditerranée. Vous aurez le choix entre une promenade sur le vieux port ou au cœur du centre ville, une randonnée dans les calanques, une balade en bateau ou encore un moment de détente au bord de l’eau pendant que vos enfants profiteront d’une baignade. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer dans cette ville aux multiples facettes. N’hésitez pas à vous arrêter dans un de ces charmants restaurants qui vous feront découvrir la cuisine de terroir.
Le MuCEM (Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée) est un incontournable si vous vous rendez à Marseille. Il vous séduira par son architecture unique, mais également par ses expositions qui vous permettront de découvrir les différentes civilisations ayant fait l’identité de la Méditerranée.
Vous l’aurez compris, Marseille regorge de chose à faire et à voir, alors n’hésitez plus à vous rendre dans cette ville où l’accent chantant et le soleil sont bel et bien présents.
Découvrir

Marseille


Cette ville d’art et d’histoire située à moins d'une heure de route vaut le détour. En vous baladant dans le centre villes vous aurez l’impression de faire un saut dans le temps grâce aux rues et aux boutiques datant du Moyen-Âge.
Les Arènes de Nîmes et la Maison Carré sont des incontournables de la ville. Vous pourrez également vous balader dans les Jardins de la Fontaine afin de découvrir le temple de Diane et la tour Magne qui sont 2 monuments antiques de la ville.

Nîmes



Si vous souhaitez découvrir cette ville jeune et dynamique prévoyez environ 1h de route ou 25 minutes de train depuis la gare TGV d’Avignon.
Cette ville est connue pour ses thermes, ses immeubles bourgeois, ses fontaines ou encore ses ruelles colorées. Vous pourrez visiter de nombreux musées et déambuler dans les rues commerçantes. Entre son terroir, son vignoble et son art de vivre, Aix-en-Provence est une ville qui saura vous séduire.
De plus, Le centre ville est presque entièrement piéton ce qui vous permettra de vous balader avec vos enfants en toute sérénité.

Aix-en-Provence


Partez à la découverte de cette ville atypique encerclée de remparts à un peu plus d’1h de route. Vous adorerez déambuler dans les rues intra-muros mais vous apprécierez également vous balader de l’autre côté des remparts, à l’extérieur du centre ville.
La vue qu’offre le haut des tours qui se trouve tout autour du centre ville est superbe, nous vous conseillons d’y aller. La ville est également dotée de monuments immanquables tels que l’Église Notre-Dame-des-Sablons, la tour de Constance ou encore La chapelle de la confrérie des pénitents Blancs.
Cependant, vous ne pouvez aller à Aigues-Mortes sans vous rendre aux Salins, ces marais salants connus pour leur magnifique couleur Rose. Autant vous dire que vous ne résisterez pas à l’envie de prendre une photo. Si vous y allez à la belle saison, vous aurez surement la chance d’y voir des Flamants rose et un tas d’autres espèces d’oiseaux.
Vous l’aurez compris, nous sommes fan de cet endroit !

Aigues-Mortes

Il vous faudra environ 30 minutes pour rejoindre ce charmant village. Vous apprécierez vous balader au bord de la rivière entre les œuvres de street art, les roues à aubes et les petites boutiques de créateurs.
C’est l’endroit rêvé pour les chineurs; en effet, avec une quarantaine d’antiquaires, ce village est aujourd’hui la 3ᵉ place européenne pour la brocante.
Vous pourrez vous y rendre le jeudi ou le dimanche entre 6h et 14h pour profiter de son grand marché.
Saisissez l’occasion d’être à l’Isle-sur-la-Sorgue pour vous rendre à Fontaine de Vaucluse qui se trouve à 15 minutes en voiture afin d’admirer la source de la Sorgue qui est d’un bleu magnifique, ou encore pour faire du canoë avec vos enfants au milieu d’incroyables paysages.

L'isle-sur-la-Sorgue