Née en région Centre, j’ai une partie de mes origines en Ardèche et à Avignon où j’ai passé toutes mes vacances étant petite, et toute ma vie j’ai rêvé de venir vivre « dans le Sud ». Après de multiples déménagements pour raisons professionnelles, et avoir habité 7 ans en appartement à Paris et à Lyon, l’opportunité tant attendue arrive enfin. Nous n’avons pas réfléchi longtemps, et en un mois nous partions avec nos enfants sous le bras, en cours d’année scolaire, pour une nouvelle vie à la campagne ... nous n’avons jamais regretté ce choix !
En parallèle, une idée ne me quitte pas depuis le jour où nous avons découvert un lieu incroyable en Ardèche où nous nous sommes mariés : celle de créer un jour un lieu d’accueil, sans avoir d’idée préconçue sur la forme que cela prendrait.
Et puis un jour l’opportunité se présente : notre voisin qui possède le mas mitoyen au nôtre nous appelle ; il veut vendre son mas et serait ravi de nous le vendre pour que les deux parties soient réunies, comme au temps de ses parents.
Nous ne pouvions pas passer à côté de l’occasion, et le projet du Mas des Ecoliers était lancé !
Le Mas des Ecoliers m’a fait tomber dans la marmite de la location saisonnière, et j’ai souhaité prolonger l’expérience en aidant d’autres propriétaires de résidence principale ou secondaire à mettre leur bien en location saisonnière, en toute sérénité.
Pourquoi Soleù?
Ce qui m’attire le plus dans cette activité c’est la rencontre avec les vacanciers, venus de tous pays et de tous horizons, échanger avec eux, leur faire découvrir notre belle Provence, ses activités touristiques, ses spécialités; bref leur faire passer un séjour inoubliable sous le Soleù provençal !
Marie